Fair Trade Egypt

Organisation de commerce équitable membre de la fédération internationale du commerce équitable WFTO, Fair Trade Egypt a été touchée par une baisse des ventes sur place due aux événements en Egypte. L’organisation cherche à continuer son soutien aux artisans locaux par l’exportation, et fait appel aux acheteurs intéressés dans les pays d’importation.

Fair Trade Egypt travaille avec une quarantaine de groupes d’artisans disséminés dans toute l’Egypte, ce qui se traduit par 2 700 artisans. Ceux-ci fournissent plus de 1000 produits de qualité, commercialisés à des conditions de commerce équitable. Ces produits sont : des accessoires, des bijoux, des textiles, tapis, etc.

Jusqu’à ce début d’année, 65% du chiffre d’affaires venait de la vente de détail en Egypte. Or celle-ci s’est totalement arrêtée depuis le début de la révolution dans le pays, et les prévisions sont que ces ventes ne reprendront pas avec plusieurs mois. Cette situation présente des risques de pertes immenses de revenu pour les artisans, et pour cette petite organisation. FTE n’abandonne pas le marché local, mais un accroissement important des exportations représenterait une planche de salut pour ses artisans.

FTE vous invite à visiter son site www.fairtradeegypt.org ou sa page Facebook, pour prendre connaissance de son offre de produits. Tous les produits ne sont pas représentés sur ces sites, mais cela vous en donnera une bonne idée. Vous pouvez alors préparer une commande pour les présenter en boutique, comme une offre spéciale.

Si vous avez souhaitez d’autres photos, son manuel d’exportation, ou avez des questions, vous pouvez contacter la chargée du marketing, Yara Elshennawy, à marketing@fairtradeegypt.org.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share This